Facebook
twitter
Instagram
Google+
Tweets by @Sortiedamphi

Partir à l'étranger

Les bons plans du moment !
  • Semaine d'accueil des étudiants

    Du 25 Septembre 2017 au 01 Octobre 2017

  • GRAND JEU CONCOURS SORTIE D'AMPHI

    Du 25 Septembre 2017 au 29 Septembre 2017

  • Visite du Musée d'Arts Africains, Océaniens et Amérindiens à 15h30

    Du 26 Septembre 2017 au 26 Septembre 2017

Tous les bons plans

Et si vous partiez à l'étranger pendant vos études ?

Les raisons sont multiples de vouloir s’évader : vacances, séjours au pair, maîtrise de la langue etc…Mais où trouver les réponses à vos questions à Marseille pour vous accompagner au mieux dans vos démarches, Sortie d’Amphi vous aide à ce sujet.

Programme Erasmus - AMU

Ce service est à votre disposition dans vos campus pour vous renseigner sur les bourses du Ministère, de la Région et ERASMUS qui peuvent vous être attribuées et ainsi diminuer vos dépenses.

Lire la suite

Pret ERASMUS + CAISSE D'EPARGNE

Grâce au prêt Erasmus + financez votre master dans l’une des universités partenaires du programme Erasmus avec la caution prise en charge par le Fonds Européen d’investissement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez-vous capacités de remboursement avant de vous engager.

Sous réserve de commercialisation de l’offre dans votre Caisse d’Epargne. 

Lire la suite

SPECIAL ETUDES/DEPART A L'ETRANGER - Caisse d'Epargne

Vous voyagez souvent ou partez faire vos études à l'étranger ?

L'OPTION Internationale (1) permet de bénéficier de réductions tarifaires sur vos retraits d'espèces et paiements par carte bancaire à l'étranger ainsi que sur les virements internationaux.

Selon votre durée d'études à l'étranger, choisissez la formule (2) la plus adaptée et suivez la consommation de votre option depuis notre application mobile.

L'ASSURANCE Start'Expat comprend une multirisque couvrant vos frais de santé au 1er euro dans le monde entier en cas de maladie, de blessure ou d'accident, mais également une assurance en cas de perte et vol de bagages et une garantie responsabilité civile vie privée.

(1) Offre distribuée à compter du 12 juin 2017 sous réserve de commercialisation par votre Caisse d'Epargne. (2) Selon les Conditions Tarifaires applicable à la clientèle des Particuliers. (3) Le contrat Start'Expat, est un contrat d'assurance distribué par MSH International, intermédiaire en assurance inscrit à l'ORIAS sous le n°07 002 751, et souscrit par l'ASFE (Association of Services For Expatriates) pour le compte de ses membres.

Pour plus d'infos cliquez ici

Lire la suite

Pars à l'étranger avec PIC Management

PIC Management t'offre un large choix de destinations pour tes stages à l’étranger !

Du Royaume-Uni à l’Espagne en passant par le Mexique ou les Maldives, trouve le stage adapté à tes besoins et objectifs ! 

Plus d'infos en cliquant ici

Lire la suite

L'Europe et l'International - CRIJPA

Le Centre Régional d'Information Jeunesse vous propose un guide des bonnes questions à se poser avant le départ.

Lire la suite

Le Service Volontaire Européen

Qu'est-ce que le SVE ?

Le Service Volontaire Européen est un dispositif du programme Erasmus+. Il permet à un jeune européen de s’engager dans une structure d’un autre pays européen, et parfois ailleurs à travers le monde. Ce n’est ni un stage, ni un séjour linguistique, ni une période de vacances... le SVE est bien plus que tout cela ! C’est un dispositif d’apprentissage non formel qui aide au développement professionnel et personnel et offre une ouverture à l’interculturalité via les rencontres, l’apprentissage de langues et la découverte de nouvelles cultures.

Pour plus d’informations sur le SVE, cliquez ici ! 

Quelles destinations ?
Selon les opportunités disponibles, les SVE peuvent d’abord s’effectuer dans les pays dits « programme » : l’Union européenne, mais pas seulement (Norvège, Turquie…). Des offres sont également disponibles pour les pays « partenaires voisins de l’UE » : Europe du Sud-Est, Europe orientale, Caucase et pourtour méditerranéen. Plus rares, certains SVE proposent des missions de volontariat dans le « reste du monde » : Amérique latine, Asie, Pacifique…

Durée
Il existe deux types de Services Volontaires Européens :

-        Le SVE court-terme, d’une durée comprise entre deux semaines et deux mois.

-        Le SVE long-terme, d’une durée comprise entre deux mois et un an.

Il est possible de participer à ces deux types de SVE consécutivement, à la seule condition que la durée des deux cumulés n’excède pas les douze mois.

Comment trouver un projet ?
• En vous adressant à une association membre de la CAMI (Coordination des Acteurs de la Mobilité Internationale) qui pourra vous aider dans vos recherches, vous proposer des offres de projet, et vous accompagner pendant votre SVE : https://camipaca.wordpress.com

• Sur le portail « jeunesse » de la Commission Européenne : http://europa.eu/youth/fr_fr
Il contient deux bases de données sur le Service Volontaire Européen : Une base de données recensant les organisations accréditées pour accueillir ou envoyer des jeunes, ainsi qu’une base de données présentant les offres de SVE.

« Vivre ce volontariat m'a permis de m'impliquer dans une cause et un projet qui m'ont passionné. Cela m'a permis de connaître mes limites, d'aider une communauté à se développer, à la voir vivre et résoudre ses différents problèmes. Je conseille à tous les jeunes s'ils voient un projet qui leur plaît de se lancer dans l'aventure et de partir. » Amandine, en Finlande.

« Je retiens de mon SVE  que j’ai vécu une expérience unique que je n’oublierai jamais. Je recommande ainsi à tous et à toutes de faire un SVE au moins une fois dans leur vie. On en ressort changé et grandi. J’ai énormément appris sur le monde en général mais aussi sur moi-même et je suis convaincu que cette aventure m’aidera dans ma future vie à tous les niveaux. » Matthieu, au Portugal.

Lire la suite