Les journées du logement étudiant

Marseille - Nice
Facebook
twitter
Instagram
Google+
Tweets by @Sortiedamphi

Santé

Les bons plans du moment !
  • HALLOWEEN ON CAMPUS

    Du 22 Octobre 2017 au 26 Octobre 2017

  • GRAND JEU HALLOWEEN ON CAMPUS

    Du 22 Octobre 2018 au 26 Octobre 2018

  • PLACES OFFERTES AU QUAI DU RIRE

    Du 26 Octobre 2018 au 01 Novembre 2018

Tous les bons plans

Prendre soin de soi

Equilibre et pleine forme sont souvent la clef de la réussite dans ses études. De nombreux dispositifs sont à votre service pour prendre soin de vous et de votre santé.

Médecine préventive - AMU (SIUMPPS)

Présente sur toutes les facs de Marseille, des infirmières de la médecine préventive se mettent à votre disposition pour vous fournir des certificats d'aptitude au sport gratuitement, être à votre écoute et vous conseiller.

Lire la suite

VOTRE MUTUELLE MGEN

Parce que votre santé est essentielle, MGEN vous propose ÔJI, une offre santé complète. Et surtout nous vous proposons des services spécifiques, adaptés à votre vie de jeune adulte.

- Une couverture santé à prix jeune, valable à l'International

- Des packs services qui rendent vraiment service au quotidien

- L'appli ÔJI pour prendre en main sa santé 24h/24h

Devis et adhésion en ligne

Plus d'infos en cliquant ici

Lire la suite

Pass santé Jeunes - Région Sud

Le chéquier "PASS Santé Jeunes" vous permet d'accéder de façon autonome, confidentielle et gratuite à un ensemble de prestations médicales concernant la prévention et l'accès à la contraception.Le dispositif "PASS Santé Jeunes" est proposé aux jeunes filles et garçons de moins de 26 ans

résidant en Provence-Alpes-Côte d'Azur et pouvant justifier d'un des statuts suivants : lycéen(ne), étudiant(e), apprenti(e), stagiaire de la formation professionnelle ou inscrit(e) en mission locale, en service civique ou à Pôle emploi. Le jeune fait sa demande de chéquier exclusivement par téléprocédure.

Pour plus d'infos cliquez ici

Lire la suite

Aide à la complémentaire santé des étudiants boursiers

Les étudiants boursiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur peuvent bénéficier d’une aide de la Région d’un montant de 100€ pour financer leur complémentaire santé. Ce nouveau dispositif vise à réduire le coût pour l’étudiant de son contrat de complémentaire santé sur le niveau de garantie de son choix.

Pour en bénéficier, les étudiants boursiers doivent souscrire auprès d’un des trois organismes de complémentaire santé qui ont été conventionnés par la Région dont la MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation nationale) partenaire de Sortie d’Amphi

Avant toute démarche auprès de la mutuelle choisie, les étudiants boursiers doivent s’assurer qu’ils ne sont pas éligibles, ni leurs parents, à la CMU-C ou à l’Aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

Plus d’infos en cliquant ici

Lire la suite